Une 17e édition du Prix littéraire des MFR en présence des auteurs !
Après deux éditions en visioconférence, les élèves ont enfin eu la possibilité de rencontrer les auteurs du Prix Littéraire des MFR. 140 jeunes étaient présents à la MFR du Cèdre pour échanger avec trois des cinq auteurs retenus dans la sélection 2022.
C’est Lisa Balavoine qui a remporté le Prix littéraire des MFR pour son premier livre jeunesse intitulé Un garçon c’est presque rien. Elle s’est prêtée aux jeux des questions réponses avec les lecteurs lors des temps d’échanges.
Pour le personnage principal de son livre, Roméo, elle s’est inspirée d’un personnage de la série Sex education et de sa propre adolescence. Son livre a la particularité d’être écrit en vers libres, commande faite auprès de l’autrice par la Maison d’éditions Rageot. C’est donc avec une écriture poétique que Lisa Balavoine raconte l’histoire de Roméo, un garçon très sensible, mal dans sa peau et victime de harcèlement dans son lycée.
Un Prix du Public a également été décerné au livre de Jo Witek intitulé « J’ai 14 ans et ce n’est pas une bonne nouvelle ».