Le Prix littéraire des MFR était ravi d’accueillir l’auteur Eric PESSAN dont les romans ont plusieurs fois été sélectionnés (Plus haut que les oiseaux, Dans la forêt d’Hokkaïdo).
Il a répondu aux questions des lecteurs sur son livre La-Gueule-du-Loup. Il avait depuis longtemps envie d’écrire sur le poids d’un secret de famille et ses répercussions. Il a également beaucoup lu de livres fantastiques, notamment ceux de Stephen King. C’est le COVID qui lui a permis de relier ces deux thèmes entre eux. « Je me suis retrouvé coincé chez moi. C’est comme ça que ça a commencé » précise l’auteur. A travers son livre, il a voulu répondre à cette question : « Qu’est-ce qui se passe quand on est confiné dans un endroit où on n’est pas en sécurité ? »
Cet auteur de romans, de pièces de théâtre et de poésie vit de son activité. Il anime régulièrement des ateliers d’écriture. A la question quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite écrire ? il répond :
« Écris. Si vous avez envie de faire un truc, faites-le ! L’écriture est un muscle, comme un autre ! Lis. Il faut lire. Moi je passe mon temps à piquer des idées dans les autres livres. La lecture va vous ouvrir des horizons. Il faut faire lire. Il faut partager. »
Espérons que ces précieux conseils seront suivis par certains participants !